Fintech: Flouci, première application de mobile paiement enfin disponible

flouci

La Fintech Kaoun dévoile son premier produit : « Flouci ». Comme l’a notifié la Fintech, Flouci est accessible via la plateforme web et prochainement sur application mobile.

« Flouci » est une application qui innove le paiement mobile en Tunisie. Elle permet de fournir des signatures électroniques. Afin de faciliter l’accès aux services gouvernementaux à distance.

Aujourd’hui, à cause de COVID-19, Kaoun veut encourager les Tunisiens à rester chez eux tout en accédant en même temps aux services essentiels. La startup a alors lancé une version basique et limitée de Flouci. Un moyen rapide, facile et pratique pour demander et obtenir une signature électronique DIGIGO gratuite directement à travers l’application.

En partenariat avec Tuntrust, Kaoun est la première startup tunisienne à développer son propre logiciel d’identification client 100% à distance — Know Your Customer (KYC).

Cette procédure d’identification électronique innovante permet d’authentifier les utilisateurs de Flouci à distance afin de leur générer une signature électronique DIGIGO; renouvelable tous les 2 ans et peut être utilisée pour bénéficier de certains services gouvernementaux.

Dorénavant, les utilisateurs de Flouci peuvent créer un compte sur l’application ou le portail web. Et ce, pour demander une signature électronique à attribut personnel ou professionnel.

A savoir que la signature des documents durant cette période de confinement est gratuite jusqu’au 31 mai.

« Flouci » démocratise l’accès aux services financiers

La demande comporte des pièces d’identité (carte d’identité nationale et photo), une adresse email et tout autre justificatif nécessaire concernant la société.

Pour terminer le processus, le demandeur fixe un rendez-vous pour un appel vidéo avec un agent de vérification. Ce dernier confirmera les informations envoyées et générera une signature électronique.

Enfin, comme l’annonce Nebras Jemel, CEO de Kaoun : “Cette version de Flouci n’est qu’un petit aperçu sur la transformation numérique à l’échelle nationale que Kaoun est en train de mettre en place. Flouci vise à démocratiser davantage l’accès aux services financiers par le biais de transferts instantanés et de paiements plus aisés.”

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here