Exclusif : Chiheb Ben Ahmed nommé à la tête de la SNCFT

Chiheb Ben Ahmed SNCFT

Chiheb Ben Ahmed vient d’être nommé à la tête de la Société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT).

Tout d’abord, rappelons que du 29 janvier 2014 au 6 février 2015, Chiheb Ben Ahmed assura les fonctions de ministre du Transport dans le gouvernement Jomaa. Après ce mandat, il rejoignit Poulina Group Holding (PGH). Au sein duquel, il occupa le poste de directeur général de la société Mont Blanc, filiale du secteur électroménager du groupe.

Mais déjà en 2011, M. Ben Ahmed était nommé représentant général de Tunisair en Égypte. En 2012, il devient DGA de ladite compagnie, DG et président du Conseil d’administration de Tunisair Handling; et DG de Aisa-Tunisair.

En outre, en 2013, il est DG et président du Conseil d’administration de Tunisair Technics.

Quant à son parcours académique, Chiheb Ben AHmed décrochait son baccalauréat en 1985. Puis, en 1991, il obtienait son diplôme d’ingénieur principal en génie électrique à l’École nationale d’ingénieurs de Tunis (ENIT). Avec ensuite, en 1992, l’obtention d’un diplôme d’études approfondies en télécommunications. En 1991, il devenait ingénieur-chercheur à l’Institut régional des sciences de l’informatique et des télécommunications à Tunis.

Enfin, en 1999, il obtenait son doctorat en génie électrique, option télécommunications de l’ENIT et de l’université américaine Monmouth.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here