Covid-19 / FRC : prolongement des délais de candidature

Secteur culturel Aides FRC

Le ministère des Affaires culturelles a prolongé le dernier délai pour le dépôt des candidatures des sociétés opérant dans le secteur culturel désireuses de bénéficier des aides exceptionnelles du Fonds Relance Culture (FRC)  jusqu’au 03 mai prochain.

Ainsi, le ministère des Affaires culturelles précise que l’appel concerne les sociétés qui n’ont pas déposé leur dossier dans les délais. Désormais, elles peuvent déposer leur demande sur la plateforme web du FRC ou à l’adresse électronique suivante: frc@mac.gov.tn

A cet égard, chaque société doit présenter une synthèse des répercussions de la crise sanitaire du Covid-19 sur son activité. Ainsi que la liste de ses dettes.

En effet, le Fonds Relance Culture vise à « accompagner les opérateurs et espaces culturels, publics et privés, fortement déstabilisés par cette crise globale ».

Il s’agit d’un fonds à dotation mixte entre le secteur privé et le secteur public. Il centralisera les contributions financières des organismes et individus soucieux de participer à la relance du secteur. Ainsi qu’au développement de la richesse de la vie culturelle tunisienne, pendant cette période de crise.

Par ailleurs, cet organisme a vu le jour au mois de mars. L’un de ses objectifs immédiats est d’assurer la stabilité sociale et économique de ces acteurs.

Le Fonds Relance Culture les aidera à maintenir leur vitalité culturelle et économique. Il leur permettra de faire face aux difficultés engendrées par l’annulation des diverses performances et manifestations culturelles. Il anticipe ainsi les éventuels dommages financiers et sociaux. Pour rappel, la propagation du Covid-19 a entraîné l’annulation de plus de 700 événements culturels et artistiques.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here