Sécurité du travail : Hy-Gêne, la nouvelle création Made in Tunisia

Hy-gêne

La pandémie engendrée par le virus Covid-19 a eu des effets désastreux en vies humaines. Elle a touché de plein fouet toutes les économies.

Mais en Tunisie et en pleine crise, un énorme élan de solidarité s’est dégagé. Et ce afin, entre autres, de mettre en commun les forces vives de chacun pour lutter contre ce fléau. Avec l’ouverture de la boite de Pandore; une boite non pas emplie de catastrophes, mais bel et bien d’ingéniosité, d’inventivité, de créativité, de technicité …

En effet, on a vu des étudiants, enseignants, chercheurs, ingénieurs, techniciens, laborantins… mettre au point des solutions pratiques et efficaces 100% Made in Tunisia pour aider notre pays. A l’instar des masques de protection, des appareils respiratoires en 3D, des lits, postes médicaux avancés, des drones intelligents, des robots pour faire respecter le confinement.

Cabine mobile de désinfection 100% de conception tunisienne

De même, la société Alluco, gammiste en aluminium, avec la menuiserie aluminium Siboall ont répondu à l’appel de leurs partenaires industriels, commerciaux et administratifs. Et ce, afin de leur proposer un tunnel de désinfection robuste, efficace et économique. L’objectif étant de leur permettre une reprise de leurs activités en toute sécurité.

Après 10 jours de recherche et de développement, l’équipe d’Alluco a réussi à fournir une cabine mobile de désinfection 100% de conception tunisienne. Elle répond ainsi aux normes internationales, sous l’appellation « Hy-gêne ».

Hy-gêne est composé d’un:

• Système de nébulisation (vapeur). Il est connecté à un système de contrôle permettant un mélange automatiquement d’un produit (le ANK, approuvé par le Ministère tunisien de la Santé) désinfectant à 360°;
• Détecteur de mouvement qui déclenche automatiquement le système de la désinfection lors de l’accès au tunnel;
• Un thermomètre mural digital: il indique la température corporelle. Avec déclenchement d’une alarme en cas de température supérieure à 38°;
• Distributeur automatique de gel désinfectant.

La structure se compose de verre sécurité, de rideau laminaire, de lames et profilés en aluminium. Avec un temps de passage moyen par personne dans le tunnel de cinq secondes, Hy-gêne va pouvoir être installé entre autres à l’entrée des usines, hôpitaux, administrations, grandes surfaces, lieux de loisirs et de divertissements, hôtels… Ou tout autre établissement à grande fréquentation. Notons que « Hy-gêne » est également munie d’une rampe pour faciliter l’accès aux personnes à mobilité réduite.

Garantie cinq ans, Hy-gêne ne nécessite aucun entretien. Toutes les pièces de rechanges sont disponibles. Elles sont facilement interchangeables, en cas de dommage.

D’après communiqué

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here