Covid-19 : don d’équipements de protection d’une valeur de 170 mille DT

Covid-19 Contaminations Tunisie

L’organisation islamique internationale de secours a lancé une opération de distribution d’équipements de protection. Et ce, pour la lutte contre la pandémie Covid-19.

L’organisation islamique internationale de secours a lancé ce lundi une opération de distribution d’équipements de protection contre le Covid-19. Et ce, d’une valeur de 170 mille dinars au profit du corps médical et paramédical. Ce corps opérant dans 12 hôpitaux situés dans plusieurs régions de la Tunisie.

Les équipements de protection consistent en 7 200 blouses à usage unique, 1 200 combinaisons de protection réutilisables, 120 000 gants de protection. Ainsi que 6 000 masques et 120 bouteilles de 5 litres de gel désinfectant.

Les premiers hôpitaux bénéficiaires de cette initiative sont la Rabta et Charles Nicole de Tunis. Egalement, l’hôpital Abderrahmane Mami de l’Ariana, l’institut Mohamed Kassab d’orthopédie de La Manouba profiteront de ces dons. Outre le Centre de traumatologie et des grands brûlés de Ben Arous; et l’hôpital universitaire de Médenine. Ainsi que les hôpitaux régionaux du Bizerte, Kef, Gafsa, Tataouine, Gabes et Kébili.

Selon un communiqué de l’organisation, cette opération s’inscrit dans le cadre de l’appui aux efforts de l’Etat pour lutter contre le Covid-19. Elle est lancée en coordination avec le ministère tunisien de la Santé et le Comité de collecte des dons.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here