Action solidaire pour l’égalité des chances entre étudiants

étudiants
L'Orientation universitaire

On dit souvent que l’union fait la force. En ce temps de crise sanitaire du Coronavirus qui a déstabilisé le monde entier, l’heure est à la solidarité. Aujourd’hui, un grand nombre d’étudiants ne peuvent bénéficier de la même opportunité de suivre des cours à distance.

Garantir l’égalité des chances aux étudiants. Telle est l’initiative lancée par l’université de la  Manouba. En effet, face à la nécessité d’assurer la continuité pédagogique au cours du confinement,  l’Université de la Manouba a lancé une action solidaire consistant en une collecte de fonds pour l’acquisition de 1000 tablettes connectées.

Ce challenge  s’étend du 20 avril au 4 mai 2020. Il est mené en partenariat avec la Municipalité de la Manouba et l’Amicale de l’Université.

La participation est ouverte aux particuliers et aux entreprises à travers des dons en nature à l’Amicale de l’Université de la Manouba.

En somme, garantir l’égalité des chances entre les étudiants. C’est ce qui sauvera cette année universitaire.

Par ailleurs, selon le ministère de l’Enseignement supérieur,  les étudiants pourraient aussi regagner les bancs des universités en juin. Et passer les examens des sessions principales en début juillet. Et pour ce qui est de  la session de contrôle, elle se déroulera en septembre.

Aujourd’hui, plusieurs  mesures ont été prises par le ministère. Notamment dans le cadre de la stratégie nationale de lutte contre la propagation du coronavirus.

De ce fait,  l’intérêt principal est celui de garantir la continuité de la formation. Mais plus encore éviter une année blanche et faire réussir cette année universitaire. Et ce pour faire face au flou qui marque le futur de cette crise.

Rappelons que le nombre d’étudiants dans le secteur public s’élève à 233 000 étudiants et plus de 33 000 autres dans les universités privées. En rappelant que la Tunisie dispose depuis 18 ans d’une université virtuelle.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here