Affaires sociales : 1,2 million de demandes d’aide sociale déposées

covid-19 - l'économiste maghrébin

Environ 1,2 million de personnes ont déposé des demandes auprès des délégations. Et ce, pour percevoir l’aide sociale exceptionnelle au titre de la lutte contre la propagation du coronavirus ( COVID-19 ). C’est ce qu’annonçait jeudi le ministre des Affaires sociales Mohamed Habib Kchaou.

En effet, lors d’un point de presse tenu jeudi, le ministre apportait des précisions. A cet égard, il indique que des recoupements s’effectuaient via une base de données sur un échantillon de 3000 personnes (parmi la totalité des 1,2 million de personnes). De ce fait, le ministère a constaté que seulement 800 personnes peuvent bénéficier de l’aide exceptionnelle. Le Covid-19 impose cette situation.

Ainsi, le ministère entamera, à partir du 27 avril, les opérations de recoupement. Et ce, à travers des comités au sein des délégations. Les opérations de recoupement sont conformes à une circulaire ministérielle conjointe élaborée entre les ministères des Affaires sociales et des Affaires locales.

Par ailleurs, le ministère des Affaires sociales avait appelé les familles nécessiteuses à remplir des formulaires auprès des délégations. Dans un délai ne dépassant pas le 15 avril. Et ce, avant de sélectionner les personnes répondant aux critères et procéder au versement de l’aide exceptionnelle de 200 dinars à ses bénéficiaires.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here