Recommandations pour sauver les restaurants touristiques

Restaurants touristiques Protocole sanitaire Tunisie

La Fédération Tunisienne des Restaurants Touristiques (FTRT) a publié, vendredi, une lettre adressée à l’autorité de tutelle. La fédération y formule ses recommandations à caractère « urgent ». Et ce, pour aider le secteur à surmonter la crise du Coronavirus.

Dans cette lettre, la Fédération Tunisienne des Restaurants Touristiques a appelé le ministère du Tourisme et de l’Artisanat à concrétiser les mesures prises, par le gouvernement en faveur des entreprises touristiques impactées par le Covid-19.

Elle a, également, appelé à assouplir des modalités de bénéfice des mesures sociales. Celles-ci sont stipulées par la plateforme digitale du ministère des Affaires sociales. Celle-ci prévoit l’accompagnement des entreprises touchées par la crise.

La FTRT a, par ailleurs, mis l’accent sur la nécessité de suspendre les taxes municipales appliquées sur les terrasses des restaurants durant la période du confinement sanitaire.

Elle a, aussi, exhorté le gouvernement à permettre l’accès aux crédits bancaires qui devraient être, a-t-elle fait remarquer, garantis par l’Etat. Et ce, avec un taux d’intérêt minimum et dont le remboursement s’étalera sur une période de sept ans avec deux années de grâce.

La fédération a souligné la nécessité de mettre en place un moratoire pour le remboursement des échéances des crédits bancaires. Et ce, en vue de réduire la pression sur la trésorerie des établissements. Et de leur permettre de remplir leurs obligations financières et celles des charges salariales.

La Fédération a, par ailleurs, exhorté le ministère à mobiliser des bailleurs de fonds étrangers établis en Tunisie. L’objectif étant d’explorer des formes de partenariat et d’accompagnement en matière de formation, de promotion et de financement.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here