Orange Tunisie fait don d’équipements médicaux et de protection à quatre hôpitaux

Orange Tunisie -min

Dans le cadre de la lutte nationale contre la propagation du Covid-19, Orange Tunisie vient de répondre à la demande urgente de quatre hôpitaux. Et ce, pour se procurer des équipements médicaux et de protection.

Mercredi 22 avril, les salariés bénévoles d’Orange Tunisie ont ainsi acheminé des équipements médicaux et de protection. Ils sont partis du siège d’Orange Tunisie, vers respectivement l’hôpital de La Rabta à Tunis et les hôpitaux régionaux de Bargou, Ghardimaou et Kasserine.

Ces hôpitaux ont pu bénéficier de saturomètres, thermomètres infrarouges, électrocardiographes, aspirateurs de mucosités, brancards, combinaisons, masques chirurgicaux, blouses jetables, gants stériles, bavettes, masques FFP3 réutilisables, masques FFP2, lunettes de sécurité, etc.

Rappelons que ces demandes de dons des hôpitaux sont parvenues sur la plateforme Ma3k d’entraide solidaire. Notons que cette plateforme est lancée tout récemment par Orange Tunisie. Ma3k est disponible sur m3ak.orange.tn et sur Google Play. Elle permet ainsi à tous de contribuer à faire face au Covid-19. Et ce, grâce à une mise en relation entre les citoyens ayant besoin d’aide et ceux qui justement proposent d’aider. Il s’agit de plusieurs domaines comme les premiers secours, les dons en matériel et alimentaires…

En effet, cette initiative de solidarité vient compléter celles déjà lancées par les six Fablabs Solidaires, soutenus par la Fondation Orange. Les associations partenaires, AJST (Association Jeunes Science de Tunisie), El Space et Djagora gèrent les initiatives des Fablabs Solidaires.

Notons qu’ils ont produit et livré des visières de protection et des valves pour respirateurs à oxygène. Et ce, pour répondre aux besoins de plusieurs hôpitaux sur l’ensemble du territoire.

[Communiqué]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here