Covid-19 : le Chinois Jack Ma fait un 3ème don en faveur de la Tunisie

Jack Ma Covid-19

En cette période de Covid-19, la Fondation Jack Ma et la Fondation Ali Baba feront don du troisième lot d’équipements médicaux pour les 54 pays africains. Y compris la Tunisie qui a bénéficié des deux autres aides le 28 mars et le 7 avril 2020.

A cet effet, l’Ambassade de Chine en Tunisie a fait savoir que ce troisième lot sera envoyé au siège de l’Union africaine. Et au Centre africain de contrôle et de prévention des maladies. Afin de distribuer ces fournitures aux pays membres. La distribution se fera en fonction de la gravité des conditions épidémiologiques. Objectif de Jack Ma: aider le continent africain à lutter plus efficacement contre la pandémie de Covid-19.

Ainsi, rappelons que le premier lot des équipements médicaux comprend un million de kits de test. Et six millions de masques chirurgicaux et 60 000 combinaisons médicales. Le deuxième lot consiste en 500 ventilateurs, un million de kits d’écouvillon et d’extraction, 200 000 combinaisons et écrans faciaux. Ainsi que 2000 thermomètres et 500 000 gants.

Covid-19 Fondation Jack Ma Fondation Ali Baba

Inutile de rappeler qui est Jack Ma qui s’affiche régulièrement dans le TOP 10 des milliardaires les plus fortunés, dont il occupe souvent la première place. Mais c’est également un philanthrope qui met sa fortune au service de la bonne cause, comme le prouve encore cette action.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here