COVID-19: lancement d’un mécanisme de garantie des crédits accordés aux entreprises sinistrées

plateforme

Le gouvernement a lancé officiellement un mécanisme de garantie des crédits de gestion et d’exploitation. Ces derniers sont accordés par les banques aux entreprises sinistrées. Et ce, en raison de la propagation de la pandémie de coronavirus. Ce qui permettra de garantir de nouveaux crédits aux alentours de 500 MD.

Ainsi, ce mécanisme de garantie des crédits intervient en vertu du décret gouvernemental n°6. Il est publié au Journal Officiel de Tunisie (JORT), en date du 18 avril 2020. Et il s’inscrit dans le cadre de l’ensemble des mesures fiscales et financières prises pour alléger les effets de la propagation du COVID-19.

De même, il garantit les crédits octroyés durant la période allant du 1er mars 2020 jusqu’au 31 décembre 2020. A condition que ces crédits soient remboursés durant une période de sept an, avec deux années de grâce.

De ce fait, ce mécanisme consacrera 100 MD à partir des ressources du Fonds National de Garantie.

Par ailleurs, le gouvernement confie à la Société Tunisienne de Garantie (SOTUGAR) la gestion de ce mécanisme. Et ce, en vertu d’un accord signé avec le ministère des Finances. Il a pour but de fixer les conditions et les méthodes de gestion.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here