Des députés demandent des explications comment sauver l’année scolaire

députés

Des députés s’interrogent sur les possibilités de sauver l’année scolaire.

Aujourd’hui, ces députés veulent des réponses à leurs questions. Ils ont demandé des éclaircissements concernant la durée des cours. Et les moyens permettant d’achever les programmes éducatifs dans les classes terminales. Notamment la 6ème année, la 9ème année de l’enseignement de base et le baccalauréat. Un député a appelé à la nécessité de recourir au système d’évaluation au cours de l’année (premier et deuxième trimestre) pour les autres niveaux d’enseignement.

Certains députés ont critiqué ce qu’ils considèrent comme « une absence de vision claire ». Et ce afin de rassurer les familles tunisiennes en ce qui concerne le sort de leur enfants. Ils déplorent l’absence des moyens logistiques et techniques pour quelques familles empêchant la généralisation de l’enseignement à distance.

La reprise des cours après le confinement sanitaire doit être décidée en tenant compte de la distanciation sociale et en respectant les conditions d’hygiène dans les établissements scolaire selon quelques députés. Ils ont par ailleurs appelé à la nécessité de fournir les équipements sanitaires pour protéger la santé des élèves et du corps éducatif en prélude à toute décision de reprise des cours.

Quelques députés ont évoqué la question de régularisation de la situation des enseignants contractuels.

Rappelons que le démarrage de la chaîne éducative débute en ce mercredi 15 avril 2020. Et ce, à partir de 10h du matin.

Lors d’un point de presse, le ministre de l’Education a expliqué que cette chaîne TV proposera une série de cours télévisés.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here