Covid-19 : Donald Trump suspend le financement de l’OMS

Trump

Donald Trump a annoncé la suspension de la contribution américaine (400 millions de dollars/an) à l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Et ce, en pleine pandémie mondiale de coronavirus.

L’OMS est coupable à ses yeux d’avoir commis de nombreuses « erreurs » sur le coronavirus. Aussi, il accuse l‘Organisation internationale d’avoir défendu les intérêts de la  Chine. Et ce, aux dépens des autres pays.

Pour Donald Trump, « si l’OMS avait fait son travail et envoyé des experts médicaux en Chine pour étudier objectivement la situation sur le terrain, l’épidémie aurait pu être évitée. »

Cette déclaration n’est pas du goût du Secrétaire Général de l’ONU pour qui la priorité est de combattre ensemble l’épidémie.

« Ma conviction est qu’il faut soutenir l’OMS. Car, elle est essentielle aux efforts du monde pour gagner la guerre contre le covid-19. Il y aura un temps pour revenir en arrière et comprendre comment  une telle maladie a pu survenir et se répandre aussi rapidement à travers le monde », a-t-il  déclaré.

Enfin, les Etats-Unis sont le premier bailleur de fonds de l’OMS avec plus de 400 millions de dollars par an.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here