Covid-19: Tabboubi appelle à assurer une meilleure justice sociale

covid-19 - l'économiste maghrebin

Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Tabboubi, a appelé à accroître les efforts afin d’assurer plus de justice sociale. Et ce, dans le cadre de la mobilisation contre le Covid-19.

Pour le secrétaire général de la centrale syndicale cela permettra de surmonter les effets négatifs de la propagation du Covid-19. C’est ce que révèle la déclaration de Taboubi aux médias. Et ce, suite à une réunion avec le Chef du gouvernement Elyes Fakhfakh. La réunion a également porté sur l’examen de la situation sociale dans le pays.

Les deux parties ont convenu, selon un communiqué de la présidence du gouvernement, d’accroître les concertations. Et ce, concernant un ensemble de questions. Il s’agit en particulier du secteur social et la santé. Les concertations porteront, également, sur la stabilité sociale, la protection des catégories vulnérables et démunies. Ainsi que la situation des personnes retraitées et des caisses sociales.

Enfin, notons que l’UGTT a déjà appelé le gouvernement à se mobiliser contre le Coronavirus (Covid-19). C’est la raison pour laquelle, elle recommande des mesures rigoureuses. Et ce, afin de lutter contre la crise.

Ainsi, la centrale syndicale estime que tous les Tunisiens ne disposent pas des mêmes chances en matière d’accès à la santé. Et ce, face à la maladie.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here