Poste Tunisienne : Report du décaissement des aides sociales au lundi 13 avril

La Poste

La Poste Tunisienne a annoncé, jeudi, le report du décaissement des aides sociales, prévues demain vendredi 10 avril 2020, au lundi 13 avril 2020.

Ce report, souligne la Poste Tunisienne dans un communiqué, vient suite à la décision du gouvernement de décréter le jour du vendredi 10 avril 2020 comme un jour férié.

Les bénéficiaires des aides sociales vont recevoir des messages électroniques (SMS) à travers le numéro 1017 consacré à la détermination de la date d’obtention des aides sociales auprès des bureaux de poste.

Rappelons que le ministère des Affaires sociales avait entamé le versement des aides sociales. Et ce, pour les familles nécessiteuses, en date du  31 mars.

Dans un communiqué rendu public, le ministère affirme que quatre catégories de personnes vont bénéficier des aides sociales. Et ce, exceptionnellement, à cause de la crise engendrée par le Coronavirus (covid-19). Ainsi chaque famille bénéficiera de 200 dinars.

  • Pour les familles qui prennent en charge des enfants sans soutien familial, le versement se fait le 31 mars. Soit 200 dinars par virement ou mandat postal.
  • Le versement des aides sociales pour les familles qui prennent en charge des seniors sans soutien familial se fait le 31 mars. A savoir 200 dinars par mandat postal.
  • Les versement des aides sociales pour les familles qui prennent en charge des personnes à mobilité réduite se font le 6 avril. Soit la somme de 200 dinars par mandat postal.
  • Le versement pour les familles concernées par le programme des aides aux familles nécessiteuses est prévu pour le 3 avril. Il sera de +50 dinars sur l’aide mensuelle et sur la carte sociale postale.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here