BCT/Covid-19: opter pour des approches de fonctionnement innovantes

BCT Covid-19 Marouane El Abbassi

Marouane El Abbassi, Gouverneur de la BCT, a relevé que la complexité du contexte, impactée par le Covid-19, exige de l’ensemble des acteurs du secteur bancaire d’opter pour des approches de fonctionnement innovantes et proactives. Et ce, lors d’une réunion -par visioconférence- avec les premiers responsables des banques.

Cette réunion a été consacrée particulièrement à la discussion des modalités d’application des mesures prises récemment par la BCT. Et ce, en matière de soutien aux entreprises et des particuliers en lien avec les retombées du Covid-19.

A ce titre, M. El Abbassi a exhorté les responsables des banques à faire preuve d’une grande responsabilité durant ce contexte. Notamment pour accompagner les entreprises et les particuliers pour préserver le tissu économique et les emplois.

Ainsi, il a invité les banques à respecter certains principes en matière d’application des mesures exceptionnelles en faveur des particuliers et des entreprises. Tout en veillant à l’homogénéité des traitements notamment pour les particuliers.

Egalement, il les a invitées à opter pour les modalités de report les moins coûteuses au profit des clients. Aussi à l’adaptation des aménagements aux capacités financières des entreprises.

En outre, le Gouverneur les a exhortées à redoubler d’efforts. Notamment au niveau d’une communication transparente. Et ce, afin de mieux expliquer et vulgariser les différentes mesures.

Au final, en son nom et celui de la BCT, il a présenté ses condoléances à la famille de l’UIB en général, et à celle de feu Faouzi Chérif en particulier. A cet égard, il a insisté sur l’importance de redoubler de vigilance pour le personnel ainsi que pour les clients des banques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here