Assurances : Hatem Amira nommé Directeur Exécutif de la FTUSA

Hatem Amira FTUSA

La Fédération Tunisienne des Sociétés d’Assurance (FTUSA) annonçait lundi la nomination de Hatem Amira au poste de Directeur Exécutif. Et ce, à compter du 1er avril 2020. Il succède à Kamel Chibani.

Tout d’abord, Hatem Amira est diplômé en droit de la Faculté des sciences juridiques et politique de Tunis. De 1993 à 2006, il était chef de service Assurance COMAR.

Puis, de 2006 à 2012, le nouveau Directeur Exécutif de la FTUSA  occupait le poste de Directeur juridique Assurance BIAT.

Ensuite, il devenait Directeur Général du BUAT (Bureau Unifié Automobile de Tunisie) de 2012 à 2020.

En outre, notons que le nouveau Directeur Exécutif de la FTUSA est membre de la chambre nationale syndicale des agents d’assurances.

Ainsi, ce sont 22 entreprises d’assurances qui sont adhérentes à la FTUSA. D’ailleurs, le comité directeur se compose de douze membres élus parmi les compagnies membres de la fédération.

Parmi ses missions, le Directeur Exécutif représente la FTUSA dans tous les actes de la vie civile. Et ce, conformément aux dispositions légales et en coordination avec le Président de la fédération, auprès des organismes internationaux et dans les manifestations nationales et internationales.

Enfin, il oeuvre à mettre en application la politique et les décisions des instances de gouvernance. Le directeur exécutif veille à la coopération entre la FTUSA et les divers intervenants dans le secteur. Notamment, les entreprises membres et le Comité Général des Assurances, les associations, l’institut de formation, les médias, etc.

M.T

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here