UGTT : la CNAM entame le versement de l’augmentation de la rente viagère

CNAM

L’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a annoncé lundi que la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM) entamera à partir de ce mois le versement des augmentations de la rente viagère. Cette dernière est servie aux victimes d’accidents du travail ou de maladies professionnelles. Et ce, sur la base de l’évolution salariale conformément au décret gouvernemental de novembre 2019.

Selon un communiqué publié par la centrale syndicale UGTT, le décret gouvernemental stipule l’augmentation de la rente sur la base de l’augmentation du salaire minimum garanti. Et ce, avec un effet rétroactif à partir du 1er mai 2018.

La même source indique que les bénéficiaires d’une rente mensuelle recevront cette augmentation à partir du mois d’avril en cours. Tandis que ceux qui en bénéficient une fois tous les trois mois, en bénéficieront au mois de mai (pour les bénéficiaires d’une allocation familiale) ou au mois de juin (pour ceux qui perçoivent la rente à la fin de chaque trimestre).

Dans ce contexte, l’UGTT rappelle que le département de la protection sociale au sein de l’organisation a œuvré depuis 2012 à mettre en œuvre cette mesure. Elle œuvrera aussi à renforcer les droits des victimes d’accidents du travail ou de maladies professionnelles.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here