Appel à la révision des méthodes utilisées pour la distribution des aides

aides alimentaires

 La commission de la santé et des affaires sociales a appelé lundi à la révision des méthodes utilisées pour la distribution des aides à leurs bénéficiaires.

Tout en signalant la nécessité de réduire les regroupements attendant les aides devant les bureaux de poste. Ainsi que devant les centres de collecte des dons. Et ce, pour éviter les risques de contamination par le coronavirus.

Lors d’une réunion tenue par visioconférence, consacrée au suivi de la situation sanitaire dans le pays, les membres de la commission ont également demandé de prendre part aux différentes commissions.  Ces dernières, chargées du suivi de ce dossier afin qu’ils exercent pleinement leurs rôles de contrôle et de suivi.

Les députés ont appelé le ministère de la santé à protéger les zones non contaminées par le virus. Ainsi qu’à réviser la politique adoptée pour faire face à la pandémie. Et ce, en recommandant l’utilisation du scanner. Ce dernier dont l’efficacité est prouvée contrairement aux analyses ainsi que le port obligatoire des masques de protection.

Les membres de la commission ont convenu d’auditionner, mercredi prochain, les ministres de la santé et des affaires sociales. Et ce, pour leur soumettre les interrogations et suggestions des députés. Aussi, pour décider, par le biais du vote, de la poursuite de l’examen du projet de loi sur les droits des patients et la responsabilité médicale.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here