COVID-19 : L’UIB rassure sur la solidité de son bilan et reporte ses assemblées

UIB AGO AGE

L’économie tunisienne subit un choc sévère dû à l’épidémie du COVID-19 dont l’ampleur et la durée sont encore incertaines. Dès le début, l’UIB prenait la mesure de cette crise sanitaire. De même que de ses effets économiques et de ses conséquences financières.

Ainsi, dans la situation que nous vivons, l’UIB souligne que sa priorité est de continuer à accompagner ses clients ménages et entreprises. Et de veiller à la santé de ses collaborateurs dont elle apprécie tout particulièrement l’engagement et le sens du collectif.

En outre, la banque tient aussi à rassurer ses actionnaires et les marchés. Car, l’UIB est aujourd’hui dans une situation solide sur le double plan de la liquidité et de la solvabilité. Lesquelles lui permettent de préserver les intérêts de ses différentes parties prenantes.

De plus, ses capitaux propres, qui ont été multipliés par neuf depuis 2008, lui permettent d’être à la hauteur du défi. Et de faire face aux effets des mesures prises par les pouvoirs publics et par la Banque centrale de Tunisie pour sauver l’économie tunisienne.

C’est donc dans le respect des règles sanitaires strictes édictées par les autorités tunisiennes, que les assemblées générales de l’UIB sont reportées à une date ultérieure. Elles étaient prévues initialement le 16 avril 2020.

Cette décision découle des circonstances actuelles. Car elles ne permettent pas la tenue des assemblées dans des conditions conformes à l’ensemble des dispositions légales, réglementaires et statutaires. De même que de la possibilité offerte par la Banque centrale de Tunisie (BCT) après concertation avec le Conseil du Marché Financier (CMF) pour le report des Assemblées Générales. Et ce, jusqu’à la cessation des circonstances liées à la pandémie COVID-19.

Au final, la date, l’heure et le lieu desdites Assemblées feront l’objet d’un communiqué (CMF, JORT, RNE). Une fois qu’ils auront été arrêtés par le Conseil d’Administration.

D’après communiqué

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here