Un guide pratique pour ne pas ramener le Covid-19 à la maison

Coronavirus-covid-19

La télévision belge a diffusé un guide pratique pour ne pas ramener le Coronavirus à la maison.

Ce guide de bonne conduite doit être suivi.

Tout d’abord, avant de quitter votre maison ou appartement et malgré le temps ensoleillé, portez des manches longues.

Les bagues, les bracelets et les boucles d’oreilles sont de préférence à éviter. Les bijoux peuvent servir de support au virus. De plus, il faudra les désinfecter à votre retour pour éviter la contamination.

Par ailleurs, il faudra éviter les transports en commun. Mais si vous n’avez pas le choix, limitez au maximum vos contacts manuels avec les surfaces et les objets. Mais dès que vous le faites, il ne faut plus se toucher le visage avant de se laver les mains avec du gel hydroalcoolique. Sachez que les gants sont à éviter. Car à la différence de vos mains, vous les laverez moins bien facilement. Et il faut prendre gare si par mégarde vous touchez vos yeux ou votre nez.

Ensuite, en arrivant au marché, prenez une distance de sécurité d’au moins 1 m 50. Il faudra privilégier le paiement par carte et faire le code en utilisant un objet ou une clef métallique par exemple.

En revenant chez vous, la première chose à faire est de vous laver les mains. Il faudra après enlever vos chaussures car le virus peut rester des heures sur certaines surfaces. Il vaut mieux laisser ses chaussures sur le palier.

Laissez aussi votre portefeuille, vos cartes et vos clefs quelques heures dans une petite boîte à l’entrée de la maison. Nettoyez aussi votre smartphone que vous avez entre temps beaucoup manipulé. Aussi, enlevez vos vêtements de la journée et mettez-les directement à la machine à laver. Vous pouvez ensuite vous relaver les mains avant de vous reposer.

Concernant les courses, un docteur américain vous montre comment faire pour prendre les précautions requises durant cette pandémie du Coronavirus.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here