Hack4Covid-19: un Hackathon national consacré à la lutte contre le Covid-19

Hack4Covid - l'économiste maghrebin

Le cabinet d’audit financier et de conseil Ernst and Young et l’Accelerator Lab du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) lancent un Hackathon en ligne. Il s’agit du Hack4Covid-19.

Le thème du Hackathon est consacré à la lutte contre le Covid-19 en Tunisie. Il porte le nom de « Hack4Covid-19 ». Il se déroulera du 3 au 5 avril courant.

Ce Hackathon réunira plusieurs jeunes équipes qui travailleront à distance pendant 48h. Et ce, afin de présenter des solutions numériques innovantes. Qui permettront de répondre notamment aux problèmes sociétaux liés à la crise du coronavirus (COVID-19).

Les équipes auront ainsi pour mission de développer des alternatives d’apprentissage. Ces alternatives ciblent les élèves et les enseignants. Elles auront, également, à proposer des applications de télémédecine.

Il s’agira, notamment, de présenter des solutions visant à définir les besoins des hôpitaux et autres prestataires de soins en équipements médicaux. Et à résoudre l’ensemble des problèmes des  entreprises durant cette période de quarantaine et à rendre accessible le télétravail.

Ce Hackathon est destiné aux développeurs, aux entreprises et startups innovantes, aux acteurs technologiques et aux créatifs. L’inscription à la compétition est accessible à travers ce lien : httpss://hack4covid-19.tn/

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here