Sport: les JO Tokyo 2020 auront lieu finalement du 23 juillet au 8 août 2021

JO-tokyo-2020-

On savait que les Jeux Olympiques – JO Tokyo 2020 étaient reportés. Et ce, en raison de la pandémie du nouveau Coronavirus (Covid-19). Mais ce qui est nouveau, c’est qu’une nouvelle date vient d’être annoncée. En effet, les JO sont reprogrammés pour commencer à partir du 23 juillet 2021. Soit quasiment un an jour pour jour après la date initialement prévue. C’est ce qu’annonce, aujourd’hui lundi, les organisateurs.

Ainsi, cette décision relative aux JO Tokyo 2020 intervient moins d’une semaine après que les organisateurs et le Comité international olympique (CIO) ont annoncé le report historique des JO. Et ce à la suite d’inquiétudes et de pressions grandissantes de la part des athlètes. Ainsi que des fédérations sportives nationales, subissant de plein fouet la crise sanitaire mondiale.

De ce fait, selon l’agence de presse japonaise Kyodo News, le CIO a tranché. Et ce, en accord avec toutes les parties concernées. Dont notamment le comité d’organisation japonais. Il fixe donc la date des prochains Jeux Olympiques au 23 juillet. Ils se concluront le 08 août 2021. Tout en ajoutant que cette décision a été prise ce lundi, à l’issue de la Commission exécutive du Comité International Olympique.

Au final, cette décision attendue soulage les sportifs et les fédérations qui peuvent mettre des échéances et programmer leurs calendriers.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here