Coronavirus : un numéro vert pour les personnes affectées par le confinement

numéro vert confinement

Un numéro vert sera mis en place, à partir de lundi. Et ce afin d’accompagner les citoyens en difficulté psychologique, face aux mesures préventives de lutte contre le Covid-19.

Ce numéro vert sera disponible durant toute la période du confinement sanitaire généralisé dans le pays. Comme l’a annoncé dimanche le ministère de la Santé publique.

En effet, une cellule d’aide réunissant des médecins psychiatres et des psychologues assurera le suivi. Et ce des citoyens touchés par cette conjoncture exceptionnelle.

Toutefois, les personnes en difficultés peuvent solliciter leur aide. Et ce en appelant ce numéro vert 80105050 au cours de la journée, de 9h jusqu’à 19h.

Le Chef du gouvernement avait annoncé le 20 mars la mesure du confinement obligatoire généralisé afin de limiter la propagation du nouveau coronavirus. Entrée en vigueur depuis le 22 mars, cette mesure préventive devra se poursuivre jusqu’au 04 avril prochain.

Auparavant, un couvre-feu nocturne a été décrété, le 17 mars, par le Chef de l’Etat. Il est en vigueur depuis le 18 mars, de 18h à 6h.

De plus, en application de ces mesures et consignes sanitaires et sécuritaires, tous les Tunisiens sont actuellement confinés chez eux. Enfin, cette condition qui n’est pas sans conséquences sur la santé psychique de certaines personnes vulnérables.
Avec Tap

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here