Restez chez vous, il y a de quoi occuper son temps libre !

Restez chez vous

« Restez chez vous » : tel est le mot d’ordre durant la période du confinement. Crise sanitaire nationale oblige.

Cela dit, « Restez chez vous », c’est aussi occuper son temps. Durant la période de confinement, il n’est pas interdit de se divertir. Entre Lire, écrire, peindre, cuisiner, faire du sport, suivre des cours de danse en ligne… Regarder des séries qu’on n’avait pas suivies faute de  temps. D’ailleurs, s’occuper nous évitera l’angoisse provoquée par l’épidémie.

Mais plus encore,  cela nous éviera de prêter oreille aux fake news sur l’épidémie qui infestent les réseaux sociaux. De ce fait, nous avons sélectionné pour vous certaines pages Facebook à  suivre au temps du Corona.

Pour commencer, il y a Titanium Planet

https://facebook.com/PlanetTitanium/

Vous voulez vous évader,  il n’y a pas trente six mille façons. Il suffit de suivre l’aventurier et l’anthropologue Kerim Bouzouita qui nous fait découvrir non seulement  des personnages exceptionnels, mais aussi  des paysages à couper le souffle, voire des animaux inconnus. Il s’agit d’un mélange entre Indiana Jones et Nat Geo. Mais le plus important dans tout cela c’est que l’on apprend des choses, avec une touche d’humour 100% tunisienne.

WHO https://web.facebook.com/WHO/

Pour vérifier toute l’info sanitaire, il vaut mieux suivre la page de l’OMS (organisation mondiale de la santé). Il s’agit de la première source d’informations fiables sur le corona. D’ailleurs, pour se maintenir à jour sur l’évolution de l’épidémie dans le monde, consultez la page de  l’OMS.

الاقتصاد بالفلّاقي

https://web.facebook.com/%D8%A7%D9%84%D8%A7%D9%82%D8%AA%D8%B5%D8%A7%D8%AF-%D8%A8%D8%A7%D9%84%D9%81%D9%84%D9%91%D8%A7%D9%82%D9%8A-133076093450347/

La page qui vous parle  économie en dialecte tunisien, ou précisement « Derja ». Elle nous explique tout ce qu’il y a à savoir sur l’économie du pays. Un contenu à consommer sans modération, tant qu’il parle notre dialecte. 

Hor cujet

https://web.facebook.com/horcujet/

L’incontournable Youtubeur est aussi sur facebook. Sensibiliser les citoyens avec de l’ humour et de la bienveillance, il y a toujours une vidéo à découvrir et à redécouvrir avec Seif ben Ammar.

 

Yoga International

https://web.facebook.com/yimag/?ref=br_rs

 

Et pour les adeptes du Yoga, il n’y a pas mieux pour ceux qui veulent méditer et trouver un équilibre serein. Cela fera du bien à votre corps. Bouger en restant chez soi, voilà l’option gagnante du Yoga. La page Yoga International avec ses 1,2 millions d’abonnés nous donne certes des conseils et des exercices. Pour celui ou celle qui ne s’est pas mis à le faire, c’est l’occasion ou jamais. 

Et pour finir, pour les enfants qui se trouvent confinés malgré eux, sans pour autant savoir pourquoi,mille  et ne savent pas non plus ce qui se passe, nous avons également pensé à eux. Vous trouverez sur Animation Land une sélection de films d’animation destinés à toute la famille.

https://www.facebook.com/animationlandfr/

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here