Rafael Nadal appelle à récolter 11 millions d’euros pour la Croix-Rouge

Rafael Nadal

Le tennisman Rafael Nadal et le basketteur Pau Gasol se mobilisent. Et ce, pour inciter le monde du sport en Espagne à récolter 11 millions d’euros en faveur de la Croix-Rouge. Sachant que la péninsule ibérique est infestée par le fléau du siècle avec plus de 4000 décès.

Après Roger Federer qui a fait un don d’un million de francs suisses pour venir en aide aux plus défavorisés en Suisse face à l’épidémie de coronavirus, l’autre légende du tennis, Rafael Nadal, 2ème mondial, et le célèbre pivot espagnol Pau Gasol ont lancé un appel aux dons en direction du monde du sport espagnol. Et ce, en faveur de la Croix-Rouge avec l’ambition de récolter « 11 millions d’euros pour aider plus de 1,34 million de personnes ».

En effet, les deux athlètes espagnols se mobilisent ainsi dans le cadre d’un élan national de solidarité contre le coronavirus. Cette pandémie frappe durement l’Espagne. Notons que ce pays est le deuxième au monde le plus touché par le coronavirus avec plus de 4.000 décès.

Ne pas décevoir les Espagnols

Rafa est confiné chez lui à Majorque. Il a déclaré, hier vendredi, dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux : « Après mûre réflexion, je suis arrivé à la conclusion que vous, tous les Espagnols, vous n’avez jamais manqué à votre devoir envers nous, les athlètes. Nous sommes ce que nous sommes en grande partie grâce à votre soutien. Le moment est venu pour les athlètes de ne pas vous décevoir ».

Un exemple en Espagne et une référence dans le monde

Pour sa part, Pau Gasol, double champion NBA, a déclaré dans une autre vidéo : « Les athlètes espagnols ont toujours essayé de susciter votre fierté, d’être une référence dans le monde. Aujourd’hui, nous voulons y parvenir d’une manière plus transcendante. Aujourd’hui, nous voulons obtenir notre meilleure victoire ».

Et d’ajouter : « L’objectif est d’aider les personnes les plus touchées par la pandémie. « Mon don et celui de Rafa sont déjà en route. J’espère que tout le sport espagnol se joindra à cet appel », a souligné le pivot espagnol.

Don généreux de Djokovic

Par ailleurs, le Serbe Novak Djokovic placé en confinement volontaire en Espagne a suit l’exemple du champion suisse Roger Federer, le numéro 1 mondial du tennis. Il a fait don d’un million d’euros à la Serbie. Et ce pour l’aider à lutter contre la crise sanitaire provoquée par la pandémie.

« Notre don est destiné à l’achat de respirateurs. Ils sont indispensables pour sauver des vies et à l’achat d’autres équipements sanitaires », a déclaré le champion serbe lors d’une conférence vidéo.

Selon son porte-parole, le champion serbe réside habituellement à Monaco. Il se trouve actuellement avec sa famille à Marbella, en Espagne. Il respecte les mesures d’isolement décrétées par les autorités.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here