Covid-19 : 300 millions de dinars pour financer le stock de médicaments

Pharmacie centrale covid-19

Le Chef du gouvernement a annoncé que le volume des fonds alloués à la constitution d’un stock stratégique de médicaments passe  à 300 millions de dinars. Contre 150 millions de dinars avant l’exercice budgétaire en cours. Et ce, dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.

Le Chef du gouvernement a communiqué sur ce chiffre. Dans le cadre d’une plénière l’ARP. Il a relevé que la Tunisie a adopté une démarche d’anticipation. Elle  lui a permis de faire face à la course effrénée pour l’acquisition de médicaments. La pandémie  Covid-19 a imposé de renforcer le stock stratégique de médicaments.

Il a par ailleurs indiqué que le nombre de ressortissants tunisiens bloqués à l’étranger s’élève à 1400 personnes environ. Ces Tunisiens  n’ont pas encore bénéficié de la mesure de rapatriement . Il s’agit de groupes de moins de dix personnes et de personnes seules bloquées dans plusieurs pays du monde.  Il souligne, également,  que le gouvernement a évacué  8 mille Tunisiens.  Et ce depuis le début de la crise sanitaire mondiale.

Dans ce contexte, Fakhfakh a annoncé la mobilisation d’une ligne budgétaire spéciale au profit du ministère des Affaires étrangères. Pour qu’il puise rapatrier les Tunisiens qui sont encore bloqués à l’étranger.

Par ailleurs, le ministère de la Santé a affirmé qu’il n’existe pas de pénurie au niveau des médicaments.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here