Les véhicules confisqués ne seront livrés qu’après la levée du couvre-feu

Les véhicules qui seront confisqués, à partir d’aujourd’hui, ne seront livrés, à leurs propriétaires, qu’après la levée du couvre-feu et du confinement total. Affirme le porte-parole de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN) Walid Hakima.

Les contrevenants au confinement total se verront, à partir confisquer leurs véhicules. A-t-il déclaré à l’agence Tap. On parle ainsi, de véhicules confisqués.

En effet, le département de l’Intérieur et la DGSN ont décidé d’adopter cette mesure. Et ce  après avoir conclu que le retrait des permis de conduire et des cartes grises n’est pas suffisant pour persuader les citoyens à l’importance de se conformer aux dispositions du confinement total. Continue-t-il

D’ailleurs, le ministère de l’Intérieur affirme sa détermination à appliquer la loi. Et ce afin de  faire respecter ces dispositions. Il souligne  que 616 personnes ont  enfreint les dispositions du couvre-feu. Ils  ont été placées en garde à vue. Le ministère a, également, saisi 12 véhicules.

S’agissant des contrevenants au confinement total, Hakima a révélé que les forces de l’ordre ont placé 107 personnes en garde à vue. Et que 65 autres assignées à domicile. Egalement, il  fait état de la confiscation de 6748 permis de conduire et 7083 cartes grises.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here