Lotfi Zitoun: « Utilisation des avions pour la désinfection des quartiers »

Lotfi Zitoun - l'économiste maghrébin
Lotfi Zitoun démissionne de son poste de conseiller

Lotfi Zitoun, ministre des Affaires locales, a annoncé dans une déclaration sur les ondes Mosaïque, lors d’une vidéo conférence, en ce mercredi 25 mars 2020 que la décentralisation est un choix stratégique.

Lotfi Zitoun précise dans ce contexte: « Elle a prouvé son utilité dans l’épreuve de la lutte contre le virus Corona ».

Pour ce qui est de la désinfection des quartiers et le recours au confinement total, Lotfi Zitoun souligne que malgré les faibles capacités et le manque d’équipements, les agents de nettoyage font de leur mieux.

Il ajoute qu’il y aurait une possibilité de ne pas mettre en danger la vie des agents de nettoyage, c’est celle d’utiliser de petits avions pour désinfecter les quartiers.

Une aide spéciale de 460.000 dinars contre le Covid-19

Lotfi Zitoun a annoncé le versement d’une aide spéciale initiale aux gouvernorats de 360 ​​000 dinars, mais elle demeure insuffisante. Et il ajoute qu’un deuxième montant de 100 000 dinars a été dépensé dans la lutte contre le coronavirus.

Rappelons que les municipalités jouent un rôle important afin de sensibiliser la communauté et de prendre des mesures préventives.

Le confinement de la population dans le monde inclut 2,24 milliards de personnes. Avec au moins 42 pays qui ont opté pour cette mesure. C’est notamment le cas dans de nombreux pays européens et du Maghreb. Cela dit, il est tout de même possible de sortir de chez soi  uniquement pour acheter des produits de première nécessité ou se soigner.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here