Covid-19 : découverte de trois foyers de contamination au Grand Tunis

Covid-19 Ministre de l'Industrie Mesures de sécurité

Trois foyers de contamination ont été découverts sur le Grand Tunis: Les Berges du Lac, la Marsa et la Soukra. Et ce, selon Chokri Hammouda, directeur général de la santé de base au ministère de la Santé publique.

En effet, le responsable déclarait, dimanche, que les cas recensés sont dus à une contamination horizontale. Sans pouvoir toutefois détecter la source de ces foyers de contamination.

D’ailleurs, le ministère de la Santé annonçait dans la journée le passage au stade 3 de la pandémie du coronavirus.

Ainsi, une augmentation du nombre des personnes contaminées est prévisible dans les prochains jours, selon ce responsable. En outre, il estime que l’arrivée de rapatriés pourra encore accentuer la propagation du virus. Et ce, auprès des citoyens et même au sein des structures sanitaires.

Enfin, Chokri Hammouda a évoqué les mesures préventives contre le Covid-19 prises par le ministère de la Santé dans les hôpitaux et la société en général. Il est revenu sur le plan de prévention réalisé en coordination avec le secteur public.

Carr, selon le responsable, la Tunisie est entrée dans une phase développée de sa guerre contre la pandémie du coronavirus. Ce qui exige un partage des responsabilités de toutes les parties. De ce fait, de larges prérogatives seront données aux directeurs régionaux. Et ce, afin de prévenir la propagation du virus à une large échelle, a-t-il dit.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here