Zaghouan : les maires appellent à la fermeture du gouvernorat

Zaghouan - l'économiste maghrebin
La carte de Zaghouan

Les maires du gouvernorat de Zaghouan ont décidé de porter le brassard rouge. Et ce, en signe de protestation contre « l’atermoiement » des autorités centrales dans la prise de décision pour la prévention contre le Covid-19, selon leurs dires.

Les maires ont pris cette décision collective à l’issue d’une réunion au siège de la municipalité de Zriba. Les maires ont appelé à établir un blocus autour du gouvernorat de Zaghouan. D’après leurs dires, les mesures en question peuvent empêcher les risque de contamination de l’extérieur.

D’ailleurs, la situation géographique du gouvernorat fait qu’il soit entouré par sept autres gouvernorats. Ainsi, la situation géographique de Zaghouan l’expose au risque. Souligne Brahim Ben Omar, président du Conseil municipal de Zriba.

Dans le même contexte, les maires se sont déclarés prêts à mobiliser tous les moyens disponibles. Et ce, pour protéger la population de la région contre cette épidémie. Ils appellent, ainsi, tous les organismes et les services régionaux à unir leurs efforts dans ce sens.

Zaghouan est une ville du Nord de la Tunisie et le chef-lieu du gouvernorat du même nom. Établie sur le versant du Djebel Zaghouan, elle domine une vaste plaine agricole. 20 798 habitants la peuplent en 2014.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here