Sport/Antidopage : le coronavirus force l’AMA à revoir ses directives

coronavirus- l'économiste maghrebin

L’Agence mondiale antidopage (AMA) a publié vendredi de nouvelles directives pour garantir la poursuite des contrôles des sportifs malgré les contraintes générées par la pandémie de coronavirus.

 

L’AMA appelle les organisations antidopage à se conformer aux restrictions mises en place par les autorités de leur pays.  Même si ces contraintes freinent le travail quotidien de tous les intervenants dans la lutte contre le dopage. Elle recommande ces directives contre le coronavirus.

L’objectif de ces nouvelles directives est « d’assurer une protection appropriée aux athlètes et aux personnels assurant les contrôles antidopage. Et ce,  tout en garantissant l’intégrité des programmes de contrôle.  Particulièrement d’ici les Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo 2020″, selon un communiqué de l’agence basée à Montréal.

Les personnes chargées de recueillir les échantillons auprès des sportifs ne doivent présenter aucun symptôme du Covid-19, recommande ainsi l’agence. Elles devraient également demander aux athlètes qu’elles contrôlent s’ils présentent eux-mêmes des symptômes de la maladie. L’AMA préconise le contrôle de tous les athlètes et de tout employé ayant contracté le virus.

Ainsi la pandémie a impacté négativement l’activité sportive. Y compris les événements majeurs de tous les pays. Plusieurs pays ont annoncé le report de leurs événements sportifs que ce soit au niveau national ou international.

Avec TAP

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here