Covid-19 : Roland-Garros décalé à fin septembre

Roland-Garros

Le tournoi de Roland-Garros, deuxième épreuve du Grand Chelem de la saison de tennis, a été reporté à fin septembre prochain; pour d’évidents motifs sanitaires.

Ainsi, les Internationaux de France sur terre battue devaient se tenir du 24 mai au 7 juin, à la Porte d’Auteuil, dans la capitale française. Mais le tournoi de Roland-Garros se déroulera finalement du 20 septembre au 4 octobre.

En effet, telle est la décision que prenait hier la Fédération Française de Tennis – FFT. « C’est une décision difficile, mais courageuse que nous avons prise en cette période exceptionnelle. Nous devons être solidaires les uns des autres dans ce combat pour la sécurité sanitaire de tous ». C’est ce que soulignait Bernard Giudicelli, le président de la FFT, dans un communiqué rendu public.

Et ce, « pour préserver de façon responsable la santé de ses salariés et de ses prestataires pendant la période de préparation. La FFT a décidé de retenir le seul scénario qui conciliera organisation du tournoi en 2020 et lutte contre le COVID-19. À ce moment de son histoire, et alors que les travaux de modernisation du stade de Roland-Garros rendent possible l’organisation du tournoi à cette période. La FFT a tenu à préserver l’édition 2020 », a poursuivi la même source.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here