Covid-19: deux nouveaux cas confirmés à Kairouan et Sfax

plan de communication-COVID-19 - l'économiste maghrébin

Deux nouveaux cas de Covid-19, hier à Kairouan et Sfax.

En effet, le gouverneur de Kairouan annonce la confirmation d’un deuxième cas de contamination par le Covid-19 dans la région. Il s’agit de l’épouse du patient qui a été testé positif le 15 mars. Il était rentré de France le 11 mars.

Ainsi, le gouverneur précise que les analyses ont révélé, mardi soir, la contamination par le virus. Et ce, de l’épouse qui était déjà placé en auto-isolement depuis la confirmation de la contamination de son époux. Sachant que l’état de santé du couple est stationnaire.

De ce fait, le gouvernorat de Kairouan compte, jusqu’ici, 153 cas suspects de contamination. Tout en relevant qu’il a été décidé de porter plainte contre une Tunisienne de la délégation de Cherarda. Puisque cette dernière refuse de se conformer aux mesures de l’auto-isolement à domicile.

Un premier cas confirmé à Sfax

De son côté, le directeur régional de la santé à Sfax affirme que le gouvernorat enregistre un premier cas de coronavirus.

En l’occurrence, il s’agit d’un citoyen tunisien venu d’Espagne le 13 mars 2020. Cet homme, âgé de 55 ans, est soumis actuellement à l’auto-isolement. Sachant que sa famille, son entourage et les personnes avec lesquelles il a pris contact seront également suivis.

En outre, la même source fait savoir que trois autres cas suspects à Sfax ont été déclarés négatifs. Et ce, après des tests réalisés au laboratoire de l’hôpital Charles Nicolle à Tunis.

Enfin, notons que le nombre de personnes en auto-isolement a atteint 115 dans le gouvernorat.

(Avec TAP)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here