35 C
Tunisie
7 juillet 2020
Accueil Bien-être Santé Selon la recette de l’OMS : comment fabriquer soi-même son gel hydroalcoolique...

Selon la recette de l’OMS : comment fabriquer soi-même son gel hydroalcoolique ?

L’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) a publié une recette de gel hydroalcoolique pour faire face à la pénurie. Voici une vidéo de la chaîne YouTube « trop facile » qui montre comment réaliser ce gel à la maison.

D’après le « guide de production locale des solutions hydroalcooliques« , voici les ingrédients indispensables pour la fabrication de ce type de gel.
Pour la fabrication de 500 ml de solution, il vous faut : 417 ml d’éthanol 96 %, 21 ml de peroxyde d’hydrogène (eau oxygénée), 7 ml de glycérol ou glycérine et de l’eau distillée. Le tout disponible chez le pharmacien. Un grand récipient gradué, un entonnoir et une pipette graduée sont également nécessaires.
L’Éthanol étant très inflammable, éloignez-vous lors de la réalisation de cette recette de toute source de chaleur.

Ensuite, la recette est assez simple. Dans un récipient gradué bien propre, mesurez 417 ml d’alcool. Mélangez-y 21 ml d’eau oxygénée. Ajoutez à cela 7 ml de glycérine. Complétez avec de l’eau jusqu’à obtenir 500 ml de solution. Mélangez le tout. Votre gel hydroalcoolique maison est enfin prêt. Mettez la solution dans des flacons, rebouchez-les et stockez-les pendant 72 h. Et ce, pour s’assurer de la destruction de toutes les bactéries présentes dans les flacons ou les ingrédients.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here