Basket : les coéquipiers de Salah Mejri au Real Madrid en quarantaine

basket COVID -19

Le monde du basket n’est plus à l’abri de la pandémie du coronavirus. La preuve en est du Real Madrid. Puisqu’il vient de confirmer qu’un joueur de son équipe de basket a été testé positif au Covid-19; mais sans le nommer.

Ainsi, rappelons que l’international tunisien et ancien pivot de Mavericks de Dallas, Salah Mejri (33 ans, 2,18 cm), évolue depuis 2019 au sein du club madrilène. Du coup, les équipes premières de basket et de football ont été immédiatement placées en quarantaine. De même que tout le personnel du Real Madrid. Car les deux équipes partagent les installations du centre d’entraînement du Real Madrid. Lequel a été provisoirement fermé pour désinfection.

Alors, la ligue professionnelle de football espagnole ne tardait pas à réagir dans un communiqué. « Devant les circonstances connues jeudi matin, en référence à la quarantaine établie au Real Madrid; et les possibles cas positifs chez des joueurs d’autres clubs, il a été décidé de suspendre au moins les deux prochaines journées ».

La NBA également touchée

Par ailleurs, c’est la stupéfaction aux Etats-Unis suite à l’annonce par la NBA, l’instance organisatrice du championnat américain de basket-ball, dans la nuit du 11 au 12 mars, de la suspension pour une durée indéterminée de la saison 2019-2020, en raison de l’épidémie de Covid-19.

En effet, cette décision lourde de conséquences dans le basket, sport roi aux Etats-Unis, a été provoquée par le contrôle positif du basketteur français Rudy Gobert, au Covid-19. Il s’agit du joueur de premier plan élu meilleur défenseur de NBA ces deux dernières saisons.

A noter que le pivot français, considéré comme le patient zéro, avait eu un comportement irresponsable mardi. Et ce, lors de la première rencontre avec les médias depuis l’interdiction d’accès aux vestiaires pour les journalistes par mesure de précaution. « Gobert avait volontairement touché tous les micros et enregistreurs placés devant lui ». Une attitude décriée par l’ensemble de la presse sportive américaine.

Tunisie : huis-clos dans les espaces confinés

Concernant la Tunisie, rappelons enfin que, sans opter pour l’annulation ou report des manifestations sportives dans des endroits confinés, le Ministère des Affaires de la jeunesse et du Sport avait annoncé, dans un communiqué rendu public hier jeudi 12 mars, que tous les matchs programmés dans les salles et espaces couverts se dérouleront désormais à huis-clos.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here