Kef – Covid19 : dix personnes soumises à l’auto-isolement

Covid-19 - l'économiste maghrebin

Les autorités compétentes ont soumis à l’auto-isolement dix personnes au Kef. C’est ce qu’annonce le directeur régional de la santé, Tarek Rajhi.

En effet, certaines d’entre elles étaient de retour des zones d’endémie. De plus, les autorités ont équipé les postes-frontaliers de Sakiet Sidi Youssef et de Kalaat Senen, depuis lundi, de thermomètres infrarouges. La même source précise qu’aucun cas de contamination n’a été enregistré jusqu’à présent. Cependant, le spectre de l’épidémie plane sur le Kef.

Pour autant, les équipes médicales formées à la prévention contre le Covid-19 sont à pied d’œuvre. Notamment, dans la zone frontalière, avec le flux ininterrompu de visiteurs algériens. Il s’agit, également, d’une période qui coïncide avec les vacances scolaires et universitaires. En outre, cette période connaîtra, également, la programmation d’événements culturels, à l’instar du festival « Sicca jazz » (14-21 mars 2020). De même que les « 24 heures de théâtre non-stop » (24-27 mars 2020).

Pourtant, le commissaire régional à la culture au Kef, Nooman Habassi, signale que ces deux rendez-vous annuels n’ont pas été annulés, jusqu’à présent.

Par ailleurs, notons que ce gouvernorat enregistre un dynamisme très important pendant cette période. Car de nombreuses personnes, en provenance de tous les coins de la Républiques, se déplacent habituellement pour y assister. Mais, il n’est pas exclu que les deux événements soient annulés.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here