En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Tunisie – Digitalisation : TunTrust lance son portail de service en ligne
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
La sécheresse devient une contrainte structurelle en Tunisie, alerte la BAD
A ne pas manquer Economie Environnement
Évoquant le projet de loi sur la liberté économique et la lutte contre l’économie de rente, il a indiqué que ce texte vise à consacrer la liberté économique, à limiter la criminalisation des activités économiques, à garantir la liberté d’investissement et à protéger la concurrence loyale.
Tuninvest SICAR : un bénéfice net qui triple en 2025 et un dividende de 1,250 dinar par action en vue
A ne pas manquer Economie Finance
Placements de Tunisie SICAF verse 3,200 dinars de dividende par action
A ne pas manquer Economie Finance
Libye : la raffinerie de Zaouïa à l’arrêt après des affrontements armés
A ne pas manquer Maghreb
Journée de l’Europe : Giuseppe Perrone appelle à un partenariat renforcé Tunisie-UE
A ne pas manquer Nation Société
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Entreprise > Services > Tunisie – Digitalisation : TunTrust lance son portail de service en ligne
EntrepriseServices

Tunisie – Digitalisation : TunTrust lance son portail de service en ligne

Hamza Marzouk
2020/03/03 at 9:14 AM
par Hamza Marzouk 2 Min Lecture
Partager
tuntrust - l'économiste maghrebin
Partager

L’Agence Nationale de Certification Electronique TunTrust lance son portail de services en ligne. C’est ce qu’annonce TunTrust dans un communiqué rendu public, hier 2 mars. L’objectif du portail n’est autre que l’acquisition de certificats d’authentification et de signature électronique.

Ainsi, le portail sera fonctionnel partir du 16 mars 2020. Il permet  aux organisations des secteurs public et privé de commander et payer des certificats pour leurs employés. Mais aussi de les faire révoquer, ainsi que de rechercher et gérer des certificats.

En effet, cette nouveauté s’inscrit dans le cadre de la dématérialisation des procédures administratives. Et ce  conformément à la stratégie nationale « Tunisie Digitale 2020 ». Car,  les services en ligne du portail permettront de minimiser les délais de traitement des demandes. Et de réduire les déplacements puisque que le client sera invité à se rendre au bureau de poste de son choix pour récupérer son certificat électronique.

Le même portail s’enrichira d’autres fonctionnalités dans les mois à venir à destination des partenaires et des clients de TunTrust. Et ce,  pour instaurer un climat de confiance numérique propice à l’amélioration et aux développements de leurs activités.

Ainsi, à partir du 16 mars 2020, il sera désormais obligatoire et exclusif de commander des certificats électroniques à distance sur le  portail. D’ailleurs, l’Agence a fait savoir qu’un manuel d’utilisation sera disponible sur le portail pour accompagner les usagers dans la nouvelle procédure d’obtention de certificat électronique en ligne.

Articles en relation

Digitalisation : Yassine Younsi appelle à moderniser le cadre juridique tunisien

CCITF : la reprise des entreprises se consolide, les attentes restent fortes

Face aux forages anarchiques, le gouvernement digitalise la gestion

L’IA au service de la Tunisie : les conditions d’une adoption réussie

Core Banking Systems, IA et souveraineté numérique : le vrai point de bascule des banques publiques tunisiennes

MARQUÉE: Actualité tunisie, Agence Nationale de Certification Electronique tunisie, Certification électronique, digitalisation, Tunisie digitale 2020, TunTrust
Hamza Marzouk 3 mars 2020
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent mike-pompeo- Le Secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo félicite le chef du gouvernement
Article suivant classement ATP - l'économiste maghrébin Classement ATP : Roger Federer perd sa 3ème place
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?