Démarrage des études de réalisation de 3 hôpitaux à Kairouan, Sbiba et El Jem

hôpitaux Kairouan Sbitla El Jem

Les études relatives à la réalisation des 3 hôpitaux de Kairouan, Sbiba et El Jem ont démarré hier. Avec un financement de l’Arabie Saoudite de 400 MDT. C’est ce  qu’a déclaré la ministre de la Santé, Sonia Bechikh. Et ce, lors de la cérémonie de signature des accords relatifs à ces études.

Ces 3 hôpitaux consistent en un hôpital multidisciplinaire à Kairouan et deux hôpitaux régionaux de la classe « B » à Sbiba et El Jem.

Le centre hospitalier universitaire de Kairouan sera fin prêt dans trois ans. Et ce, à compter du 26 février 2020. A souligné la ministre. Tandis que les travaux de construction des deux hôpitaux régionaux à Sbiba et El Jem démarreront en 2021.

Elle a expliqué que les bureaux tunisiens et internationaux chargés d’effectuer ces études ont été sélectionnés. Et ce, à la faveur d’une coopération entre les ministères de la Santé, et de l’Investissement.

Par ailleurs, la ministre a rappelé que les études relatives à la réalisation de 44 projets d’investissement dans le secteur de la santé publique, dont la réalisation de deux CHU à Gafsa et Sidi Bouzid et 23 services des urgences dans plusieurs régions démarreront cette année. Et ce, avec des investissements d’une valeur totale de 2 250 MDT.

Pour sa part, l’ambassadeur d’Arabie Saoudite en Tunisie, Mohamed Mahmoud Al Ali, a indiqué l’importance que son pays accorde au renforcement du partenariat avec la Tunisie, notamment dans le domaine de la santé.

(Avec TAP)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here