Lazhar Akremi démissionne de son poste de conseiller auprès de Youssef Chahed

Lazhar Akremi

Lazhar Akremi, conseiller auprès de Youssef Chahed, démissionne de son poste.

En effet, Lazhar Akremi a présenté sa démission du gouvernement de gestion des affaires courantes. Et ce, à la veille du vote de confiance du gouvernement Fakhfakh au Parlement.

Ainsi, notons qu’il était nommé au poste de conseiller auprès du chef du gouvernement le 23 juillet 2019, selon le JORT.

Cela dit, reste à connaître le pourquoi de cette démission, à quelques jours de la mise en place d’un nouveau gouvernement.

Dans une déclaration à leconomistemaghrebin.com, Lazhar Akremi souligne: « A quoi bon rester, sachant que Youssef Chahed va laisser les rênes à son successeur. »

Quant à la prochaine étape et s’il compte faire partie encore de cette classe politique? Lazhar Akremi répond: « Je vais reprendre mon activité d’avocat. J’ai l’intention de créer une association intitulée Le vivre ensemble. Car, ce que j’ai pu observer durant ces neuf ans, c’est que nous n’avons pas réussi la gestion de la diversité. Si je dois résumer, pour le cas de la Tunisie, nous avons un moteur sans huile. »

Par ailleurs, Lazhar Akremi n’en est pas à sa première démission. Puisque le 5 octobre 2015, il avait déjà présenté sa démission dans le gouvernement Essid. Il y occupait le poste de ministre auprès du chef du gouvernement, chargé des Relations avec l’ARP.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here