Le mouvement Ennahdha votera la confiance au gouvernement Fakhfakh

ennahdha - l'économiste maghrebin
photo d'archive

Le mouvement Ennahdha décide de participer au gouvernement d’Elyes Fakhfakh. Et de ce fait, de lui accorder la confiance. C’est ce que soulignait, mercredi, le bureau exécutif du parti.

Ainsi, le bureau exécutif d’Ennahdha décide de prendre part au gouvernement Fakhfakh et de lui accorder la confiance. Et ce, « après les modifications apportées à la composition du gouvernement proposé par Elyes Fakhfakh; dans le sens d’un surcroît d’efficacité et d’équilibre ». C’est ce qu’on peut lire dans un communiqué.

Par ailleurs, le bureau justifie sa décision par « la conjoncture régionale complexe et dangereuse ». Celle-ci découle, en particulier, des menaces de la guerre en Libye et de la situation économique et sociale à l’intérieur du pays.

Selon Ennahdha, cette situation commande de confier, dans les plus brefs délais, les commandes à un nouveau gouvernement capable de mettre en œuvre les réformes urgentes, d’améliorer les conditions de vie des citoyens et de répondre à leurs aspirations.

Le parti a dit « regretter le non aboutissement des concertations avec Elyes Fakhfakh à la formation d’un gouvernement d’unité nationale garantissant une large participation ». Le mouvement a fait état, toutefois, d’une évolution « positive » dans le processus des concertations. Et ce, en dépit de ses réserves sur la composition du gouvernement.

Enfin, Ennahdha salue la disposition du chef du gouvernement désigné à s’ouvrir à d’autres forces politiques pour garantir un soutien au gouvernement.

Avec TAP

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here