Abdelkarim Harouni : « Ennahdha ne veut pas d’un gouvernement d’indépendants »

Harouni

Le président du Conseil de la Choura du Mouvement Ennahdha Abdelkarim Harouni a tenu, ce matin, une conférence de presse pour présenter les décisions prises par le Conseil.

Abdelkarim Harouni a tenu à préciser que la composition gouvernementale ne remplit toujours pas les conditions relatives à la formation d’un gouvernement d’union nationale. « Le pays a besoin des efforts de tous pour faire face à une conjoncture internationale difficile ».

Et d’ajouter : « Il faut un gouvernement fort, doté d’un large socle parlementaire. Et ce, afin de pouvoir entamer les réformes nécessaires. Tant attendues par les Tunisiens ».

Au sujet des ministères régaliens et l’indépendance des ministres, Harouni a déclaré : « Nous ne voulons pas d’un gouvernement d’indépendants. Nous voulons un gouvernement révolutionnaire. Composé de compétences reconnues. Elyes Fakhfakh doit revoir la composition du gouvernement présentée récemment ».

Notons que les négociations se poursuivent pour présenter la position finale du mouvement Ennahdha quant à la composition du gouvernement.

En effet, le président du Conseil de la Choura a, en outre, tenu à préciser que le bureau exécutif d’Ennahdha a chargé le Conseil de poursuivre les négociations quant au programme et la composition du gouvernement.

Notons qu’une rencontre est prévue aujourd’hui entre le président du Parlement Rached Ghannouchi et le chef du gouvernement désigné Elyes Fakhfakh.

M.T

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here