Journées Chorégraphiques de Carthage: lancement d’un appel à candidatures

Journées Chorégraphiques de Carthage 2020

Les Journées Chorégraphiques de Carthage lancent un appel à candidatures. Et ce, pour les artistes tunisiens, arabes et africains.

Cet appel à candidatures lancé par les Journées Chorégraphiques de Carthage s’adresse à ceux qui désirent participer. Notamment à la 3ème édition de ce festival annuel baptisé « Carthage Dance ».

Les artistes intéressés sont appelés à présenter des productions datant de 2018/2020. A savoir pièce chorégraphique, solo, performance ou danse-installation. Et ce, d’ici au 15 mars 2020 à minuit, au plus tard. Pour déposer leur candidature, ils peuvent se rendre sur le site de « Carthage Dance ».

Le festival vise la sélection de créations des chorégraphes émergent(e)s de la région arabe et africaine. Pour cette édition, les Journées aborderont la question de la dignité des corps. Et ce, comme problématique qui interroge les conditions du métier de danseur(se)/ chorégraphe dans les pays arabes et africains.

Il s’agit aussi de penser le corps dansant comme une construction socio-politique. Notamment en lien avec la dignité et le respect des corps des citoyens. « Carthage Dance » 2020 ambitionne de présenter des culturels et programmateurs internationaux dans un cadre panafricano-arabe.

A propos de « Carthage Dance »

Les Journées Chorégraphiques de Carthage ou « Carthage Dance » est une manifestation organisée par le ministère des Affaires culturelles. Cette année, elles auront lieu du 12 au 18 juin 2020 à Tunis, sur le thème « La dignité des corps ».

Cet événement, ouvert au large public, se veut une plateforme de sensibilisation à la culture chorégraphique et corporelle. Une culture qui défend la pratique de la danse en tant qu’art à part entière.

(Avec TAP)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here