Carthage danse du 14 au 20 juin 2019

Carthage danse

La 2ème édition des Journées chorégraphiques de Carthage « Carthage Dance » se tiendra à Tunis entre la Cité de la Culture et les salles du centre-ville, du 14 au 20 juin 2019.

Le spectacle phare de cette édition se déroulera sous le signe de la danse contemporaine. Placé sur le thème « Pas de danse sans dignité des corps », Carthage Dance se veut un lieu de création, de réflexion et de partage. Mais plus que tout, un espace libre, citoyen et engagé.

Ainsi, il s’agit de la deuxième édition des journées chorégraphiques de Carthage, sous la direction de l’artiste et chercheuse universitaire Mariem Guellouz. Une édition qui s’ancre dans la continuité.

D’autant plus que la programmation artistique de qualité met l’accent sur l’élan et la diversité de la création chorégraphique actuelle des pays du Sud, comme une force de proposition.

Il est clair que les Journées Chorégraphiques de Carthage sont conçues comme un espace de réflexion et de dialogue autour des dynamiques d’échange sur la danse et ses modes de transmission.

Sensibiliser les publics à la culture chorégraphique, mettre en avant cet art vivant et officialiser la promotion publique de la danse en tant que pratique artistique à part entière. Tels sont les objectifs de cette édition.

Rappelons que les Journées chorégraphiques de Carthage comportent trois volets : la programmation artistique internationale, la mise en valeur de la scène artistique tunisienne, la formation en danse et les formes de transmission d’une culture chorégraphique à travers les conférences et les débats.

« Le lac des cygnes » de Radhouane El Meddeb fait partie de la programmation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here