Le Centre tunisien de médiation signe un accord maghrébin à Sfax

centre tunisien de médiation - l'économiste maghrébin

Le Centre tunisien de médiation, de conciliation et d’arbitrage commercial national et international, la Chambre de commerce tuniso-algérienne, le Conseil d’affaires tuniso-libyen et l’Association d’amitié maghrébine ont signé un accord de coopération maghrébine.

La cérémonie de signature a eu lieu à Sfax. L’objectif de l’accord n’est autre que la création d’un holding pour les services nationaux et internationaux, l’investissement et l’arbitrage. Le Centre tunisien de médiation prévoit plusieurs objectif par cette signature.

L’accord vise, également, à encadrer les investisseurs nationaux et étrangers tout au long de processus de création de leurs projets. Il cherche, entre autres, à assurer un accompagnement juridique et financier. Et ce, en cas de difficulté.

Les signataires ont conclu cette conventioin, dans le cadre de « l’Initiative 2020: la Tunisie de défi, vers un avenir meilleur ». Il s’agit d’un événement lancé par le Centre tunisien de médiation, de conciliation et d’arbitrage commercial national et international.

Son premier objectif est de favoriser la création de projet. Et en deuxième lieu, il vise à trouver des solutions aux exportateurs de produits agricoles, en général et d’huile d’olive en particulier.

Il est à rappeler que l’activité économique à Sfax demeure très importante. Et ce, grâce à son tissu économique.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here