Taxi individuel : La CONECT appelle à reporter l’augmentation des tarifs

Taxi L'Economiste Maghrébin

La Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie (CONECT) a revendiqué, vendredi, le report de l’application de l’augmentation des tarifs du taxi individuel.

La Confédération a dénoncé, dans un communiqué, « la politique du ministère du Tranport« . Elle l’a qualifiée de « politique de deux poids, deux mesures« . En effet, la Conect a accusé le département ministériel de « discrimination entre les organisations nationales« . Elle estime aussi que le département du Transport « a fait fuiter l’arrêté stipulant l’augmentation des tarifs du taxi individuel à une seule partie ».

« Le ministère du Transport doit assumer entièrement sa responsabilité. Ce comportement risque d’engendrer un climat de tension et de chaos dans le milieu professionnel« , prévient l’organisation.

En effet, « une augmentation de 8% du tarif des Taxis individuels a été décidée samedi, 15 février 2020. Et ce à partir de demain« , a annoncé vendredi, l’Union Tunisienne du Taxi individuel.

Notons que cette hausse intervient en application de la décision n°34 des ministres du Transport et du commerce. Rappelons que ce décret date du 1er novembre 2019.

Avec TAP

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here