Qui est Thouraya Jeribi, la nouvelle ministre de la Justice ?

Thouraya Jeribi

Qui est Thouraya Jeribi, la nouvelle ministre de la Justice du gouvernement Elyes Fakhfakh ?

Thouraya Jeribi est née le 21 Août 1960 à Tunis.  Elle est mère de deux enfants (études médicales). Quant à son parcours professionnel, il est assez riche.


Elle est Présidente du Tribunal de 1 ère Instance de Tunis depuis septembre 2016 à nos jours. Mais bien avant cela, du 16 Septembre 2014 au 15 Septembre 2016, elle était  Directrice de la Formation Continue à l’Institut Supérieur de la Magistrature à Tunis
Par ailleurs, il y a quelques années de cela, Thouraya Jeribi a occupé le poste  de la Présidente de Chambre à la Cour d’appel d’appel de Tunis de Février 2012 au 15 Septembre 2014. 

Quant à ses débuts, elle a occupé le poste de  Vice Présidente au Tribunal de 1 ère Instance de Tunis. Et ce, du 16 Septembre 2004 au 15 Septembre 2008, puis  du 16 Septembre 2008 à Février 2012, elle était Conseillère à la cour de Cassation. Tout comme elle a commencé sa carrière comme enseignante depuis 2008 à aujourd’hui.
Elle est également membre du domaine de la justice pour enfants, « Protection des droits de la victime dans le système de justice pénale sous l’angle des normes internationales »
❖ Membre des comités de direction et de coordination du Programme de développement et de modernisation de la magistrature en Tunisie et de la justice tunisienne de l’enfant.

Pour ceux qui ne le savent pas, elle est la cousine de Maya Jribi

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here