Rencontre au sommet de l’Etat entre Kaïs Saïed et Youssef Chahed

Kaïs Saïed

Au programme: l’état des lieux de la situation générale du pays. Tel était le contenu de la rencontre entre le président de la République Kaïs Saïed et le chef du gouvernement chargé des affaires courantes, Youssef Chahed.

Ainsi, les situations sécuritaire et socio-économique étaient à l’ordre du jour des discussions entre Kaïs Saïed et Youssef Chahed.

En effet, le communiqué précise que « la sécurité et les défis sécuritaires figurent parmi les priorités des plus importantes. Et ce,  dans la lutte contre le terrorisme; en plus de la situation économique et sociale ».

A l’issue de cette rencontre, Youssef Chahed revenait sur les recommandations du président de la République. Notamment, la nécessité de poursuivre les travaux du gouvernement. Et ce, jusqu’à la prise de fonction du nouveau gouvernement. Tout en insistant sur le bon fonctionnement du service public.

Puis, concernant le volet économique, Y. Chahed fait savoir que les indices économiques sont en nette amélioration. Il rappelle que le taux d’inflation atteint 5,9% en janvier 2020; contre 7,9% les dernières années. Ce qui confirme une sortie de crise, selon lui.

Enfin, sur la question sécuritaire, il est notable que la Tunisie a fait de grandes avancées dans la lutte contre le terrorisme. Car, si plus de neuf ans après la révolution, la Tunisie fait face à plusieurs défis sur le plan politique, économique, social. La question de la lutte contre le terrorisme n’en demeure pas moins l’enjeu majeur. Avec une guerre totale à mener contre ce fléau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here