L’UGTT appelle le gouvernement à honorer ses promesses

ugtt - l'économiste maghrébin
L'UGTT célèbre la révolution en tenant bon à sa grève générale

Le Bureau exécutif de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) appelle le Chef du gouvernement désigné à former le gouvernement rapidement. Et ce dans un communiqué rendu public, hier 11 janvier.

En effet, l’UGTT affirme, dans le même  contexte, que le prochain gouvernement doit disposer d’une vision claire.

Par ailleurs, la centrale syndicale tire à boulets rouges sur le gouvernement des affaires courantes. Pour, l’UGTT ce gouvernement n’a pas exécuté des accords signés auparavant avec l’union syndicale. Ce désengagement de la part du gouvernement pourrait provoquer un véritable malaise social. C’est ce qu’affirme la même source. De même, l’UGTT refuse « les forme de travail indécent que le gouvernement a mis en place ». Et ce, à l’instar du statut des travailleur des chantiers, du mécanisme 16 et des contrats de suppléance pour les titulaire du Master en sciences de l’éducation.

En effet, le Bureau exécutif considère que ces formes de travail indécent portent atteinte à la dignité des Tunisiens. Elles ne sont pas conformes aux standards internationaux de l’emploi décent.

Enfin, le bureau exécutif condamne fermement la position du Chef du gouvernement des affaires courantes Youssef Chahed. Car, lors d’un Conseil ministériel, Youssef Chahed avait affirmé que les athlètes tunisiens ont le droit de défendre le drapeaux tunisien dans tous les rendez-vous sportifs majeurs, sans exception. Alors que le Bureau exécutif affirme que cette position donne le feu vert aux athlètes tunisiens pour entamer la normalisation sportive avec l’entité sioniste.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here