Le projet d’extension du « Neopark El Fejja » démarrera début 2021

neopark el fejja-

Le projet d’extension du parc industriel Neopark El Fejja démarrera en 2021. Cette extension s’étalera sur 61,8 ha, acquis par la direction du pôle. C’est ce qu’indiquait, jeudi, la PDG du Neopark, Neila Gonji.

Ainsi, elle précise que « ce projet d’extension prévoit l’aménagement de lots industriels qui seront commercialisés à partir de 2022. De même qu’un espace de vie, des espaces verts et toutes les commodités nécessaires. Elles feront de lui un espace industriel écologique et non polluant ». Mme Gonji s’exprimait lors de la visite du Neopark par le ministre de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement territorial, Noureddine Salmi.

Par ailleurs, grâce à ce projet d’extension, le nombre des emplois créés au sein du parc industriel s’élèvera à près de 25 mille.

Cependant, la responsable a dénoncé les problèmes techniques, logistiques, fonciers et environnementaux, entravant l’avancement des travaux d’aménagement du Neopark. Et notamment, la non finalisation des travaux de raccordement aux réseaux d’eau potable et électrique. De même qu’à la station d’assainissement de Mornaguia.

En outre, elle a encore évoqué le problème de la pollution générée par les tanneries installées dans l’ancienne zone industrielle. Puisqu’elles avoisinent le pôle. Et la détérioration des infrastructures dans ses environs.

Alors, réagissant à ces propos, le ministre a affirmé l’engagement de son département à lever tous les obstacles qui pourraient entraver ce genre de projet à grand impact économique et social.

De plus, il souligne que son département a finalisé l’étude relative au raccordement du pôle à l’autoroute; en attendant de le programmer dans les prochains budgets du ministère.

Les investissements du parc industriel  »Neopark El Fejja » se sont élevés à 104,5 millions de dinars. Il compte jusqu’à présent sept entreprises qui offrent 1200 emplois. En attendant l’installation de sept autres qui offriront sept mille emplois.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here